Après avoir sué comme jamais, maintenant on se fait attaquer par les allergènes à tout va. Je ne suis pas valétudinaire mais à un moment, ça fait beaucoup là, non ?! Allez, on se met à l’ombre et on lit oklm l’actualité “à chaud” 😬
1 : Il fait chaud non ?
2 : Et en parlant de moisson
3 : Ah, le cas seltzer
4 : On dit oui à l’amertume
Let's go 🚀
1 : Il fait chaud non ?
La météo a décidé de nous faire suer, mais entre temps, elle a aussi décidé de mettre la zizanie dans les récoltes. L’orge de printemps se prépare à être moissonné. Ce qui est plutôt dramatique car il n’a pas pu se gorger d’eau comme il le devait. Espérons que cela ne va pas trop impacter le prix et la qualité des bières que l’on apprécie tant.
2 : Et en parlant de moisson
Chaque année, Brasseur de France, par le rendez-vous “la moisson des brasseurs”, invite le grand public à visiter les brasseries près de chez soi. Avec plus de 2000 brasseries en France, vous devriez avoir le choix quant au lieu que vous voudriez visiter !
(Et on n’oublie pas la très complète carte du Projet Amertume qui recense les brasseries françaises. Ici même ! )
3 : Ah, le cas seltzer
Les Hard Seltzer, on les voit de plus en plus pulluler dans nos supermarchés. Mais si, vous savez : ces boissons pétillantes qui veulent paraître cool auprès des jeunes sur les réseaux sociaux. EN OUBLIANT SCIEMMENT QU’ELLES CONTIENNENT DE L’ALCOOL. L’UFC Que Choisir et l’association Addictions France ont décidé de mettre un grand coup de latte à ces industriels peu scrupuleux en leurs rappelant que la consommation d’alcool doit se faire avec modération !!
4 : On dit oui à l’amertume !
Uiiiii, encore une nouvelle recharge chez B Maker (c’est nous). Cette fois-ci, Geoffroy vous a préparé une petite recette bien anglaise, une “English Special Bitter”, une recette amère et facile à boire. Et à brasser 👀
Allez, ça respecte même le Reinheitsgebot (un peu de culture si tu te sens démunis face à ce terme), ça peut partir en prod’ !
Bonus stage
🏆 Record du monde : Un gallois a battu le record du plus de bar visités en 24 heures (56 !). Avec plus de 20000 bars/café dans Paris, ça se tente (mais avec modération l’alcool 👀 )
🎤 Capsule : France Bleu a fait une petite capsule audio pour remettre les femmes sur le devant de la scène brassicole.
Et vu qu’on parle des femmes et de bières, on n’oublie pas que l’amie Carol-Ann a lancé l’association des buveuses de bière !
Sinon, quand vous lirez ceci, je serai loin à me faire rôtir la couenne à bronzer sous le soleil du sud. D’ici la prochaine fois, portez vous bien et on n’oublie pas de s’hydrater !
Alex
Copyright (C) 2022 B Maker. All rights reserved.
Merci d'avoir choisi de nous suivre, ça nous fait chaud au cœur !