Meh, la rentrée c’est toujours compliqué MAIS je suis là pour vous abreuver d’info avec mes talents de conteur.
4 : La rentrée à plein régime !
Let's go 🚀
1 : Les joyeux drilles de Saint-Wandrille (j’avais aussi la rédemption par le houblon)
On parle souvent des bières d’abbaye belge, de leur qualité, le goût toussa, mais on ne parle pas assez souvent de la seule bière d’abbaye FRANÇAISE. Brut a fait une petite pastille vidéo pour présenter les moines et leur travail.
Notre doux Yez était même allé les voir chez eux → Là
Sinon, tout ça ne va pas répondre à la question de Geoffroy : peut-on brasser de la bière avec de l’eau bénite ? 🤔 #hérésie
2 : Monastère amère (ou la révolution au plat pays)
Allez, on commence à parler spiritualité et le mec en rajoute une couche avec des jeux de mots approximatif ! Plus sérieusement, la brasserie Saint-Sixt connue pour le goût inénarrable de sa trappiste Westle Wetle Westvleteren a décidé de procéder à une petite révolution. Rajouter une étiquette sur sa bouteille 🤯
Alors certes, la Westvleteren avait une étiquette MAIS seulement celle sous-traitée dans une brasserie voisine. Cette fois c’est l’abbaye qui va étiqueter ses propres bouteilles. Pas de fioriture, une étiquette sobre, avec son logo et le minimum intéressant. Et au besoin, les moines sont à la page et ont placé un petit QR code qui renvoie sur leur site.
3 : La retraite, c’est la fête
Les retraités ont du temps libre ? ET SI ON L’EXPLOITAIT CE TEMPS LIBRE ?
Ok, je suis mauvaise langue, l’initiative de cette maison de retraite viennoise (en Autriche) est de faire une activité conviviale entre pensionnaires, soit brasser de la bière.
De ce brassage vont résulter deux bières, OPA et OMA (Papy et Mamie dans la langue de Molière), à raison de 50 litres par semaine, soit 150 bouteilles vendues dans les différents établissements.
Ils ont aussi deux nouvelles bières aux doux noms de Hellmut et Hellga (un jeu de mot allemand avec “Hell”, qui signifie “blond”).
Pour l’instant, il n’y a pas vocation à agrandir cette “brasserie” même si il y a rupture chaque semaine !
4 : La rentrée à plein régime !
On se disait qu’on allait reprendre gentiment, mais les évènements “bière” commencent déjà à pleuvoir. On dirait presque qu’on a manqué à nos brasseries préférées.
Déjà, histoire de bien rendre tout le monde jaloux. Geoffroy & Lucas se sont fait le festival de chez VnB. Gros son, grosse bière et grosse fatigue !
Ensuite ce qui arrive, du 12 & 13 septembre, le Débauche Festival, des ateliers, des concerts mais surtout 15 brasseries françaises et ce que ça implique de bière 👀
Puis deux évènements pour lesquels nous sommes partenaires (il y a même des chances que vous croisiez l’un d’entre nous) :
Nantes sous Pression 🧈 : du 12 au 18 septembre (on notera surtout le concours Brassam pour lequel un certain Lucas B. sera juge 👀 )
Orléans Bière Festival : 1er octobre, qui va rassembler la fine fleur mousse des brasseries du Loiret !
Bonus stage
🍸 Petite recette estivale : on était décontracté du cocktail il y a 60 ans. “C’est plutôt très léger”
Ça démarre déjà énervé alors qu'on rentre à peine. C'est fou.
Sur ce, prenez soin de vous et bonne rentrée 🖤
Alex
PS : Oh, et tant que j’y pense, si vous voulez entendre les douces voix de Geoffroy et Lucas, pour eux aussi c’est la rentrée et ils ont repris les enregistrements de bière de voyage.
→ Ici-Même
Copyright (C) 2021 B Maker. All rights reserved.
Merci d'avoir choisi de nous suivre, ça nous fait chaud au cœur !