📢

Newsletter #8 - Bière ? BIÈRE ! (mais avec modération !)

image

J’avoue, j’avais dit que vous alliez recevoir deux newsletter en février, mais il s’avère que je ne suis pas un thaumaturge, je ne suis qu’un homme.

On va faire comme si je n’avais rien dit et VOILÀ ! La newsletter de Mars !

⤵️

TL;DR

4 : Kit Ukraine

image

Let's go 🚀

1 : Concours Général Agricole : le retour

On vous en avait parlé lors de la newsletter de Janvier, le Concours Général Agricole 2022 s’est déroulé fin février pour juger plus de 700 références de bière. 165 médailles ont été décernées en tout : 44 or, 64 argent et 57 bronze et la région Nord a su tirer son épingle du jeu avec un peu plus du tiers des médailles qui lui a été attribuées. On a bu des choses intéressantes, d’autres moins, mais c’était surtout l’occasion de voir ce qui se fait.

2 : Syndicat National des Brasseries Indépendantes

Ça peut sembler dérisoire pour certains, mais le changement de nom du SNBI est un pas en avant vers la reconnaissance de la présence des femmes dans le milieu brassicole. On peut déplorer que ça ait pris autant de temps et que le travail des militantes ai été mis sous le tapis, maiiiis c’est déjà bien. Donc, longue vie au SNBI 🎇

3 : “Il était une fois la bière”

Pour qui s’intéresse un peu à l’histoire, le site Beer Studies a mis en ligne une magnifique carte/frise sur l’histoire de la bière à travers le temps et les pays. Je ne voudrais pas vous pousser à y jeter un oeil, mais un peu quand même 👀

🌎  Lien

4 : Kit Ukraine

Bon, je pense qu’il est difficile de passer à côté de l’actualité mondiale actuelle, les relations sont “”“compliquées””” entre l’Ukraine et son voisin russe. On s’est donc dit entre membres de B Maker qu’il serait bien d’aider les gens qui souffrent de ce conflit. C'est pourquoi nous avons fait un kit et une recharge pour un Imperial Peace Stout dont l’intégralité des bénéfices ira à une association en aide aux populations touchées.

Bonus stage

🖨️ Beer printer go BRRRRRRR : La société Cana Technology s’est mise en tête de développer une “imprimante” moléculaire à boisson. Je reste dubitatif, mais sait-on jamais.

Voili, voilà, c’est tout pour ce mois !!! La saison des festivals commencent donc on espère vous y croiser nombreux. (Ce week-end Saint-Malo et fin du mois Lyon !!!)

Alex

Copyright (C) 2021 B Maker. All rights reserved.

Merci d'avoir choisi de nous suivre, ça nous fait chaud au cœur !