📢

Newsletter #5 - Décembre 2022 La fête, la bière 🍻 #lafamille 🏎️

image

Wouhou ! On va presque réussir à tenir le rythme d'envoi de newsletter. Léger retard cette fois car, il faut bien préparer tous les paquets pour préparer Noël 👀 👀 👀

Et donc, elle est toute belle, elle sent le feu de bois et la cannelle, c'est la newsletter de Décembre.

⤵️

TL;DR

2 : HOPEN

Let's go 🚀

image

1 : Les rockeurs ont du coeur

Pour ceux qui ne seraient pas familier avec le concept, depuis 1992, en fin d'année, un festival de musique est mis en place pour soutenir l'action des Restos du Coeur. Pour accéder aux concerts, l'idée est de faire don d'un jouet qui ira aux enfants défavorisés.

C'est dans ce cadre que la brasserie Monolith a décidé de brasser une bière dont les ventes iront soutenir les restos du Coeurs, que vous pouvez retrouver ici.

Et si l'idée générale vous plait, ci-dessous la carte des événements des rockeurs ont du coeur

2 : Hopen

Comme la dernière fois, dans la bière, la matière première c'est primordial ! Et cette fois, je vais vous parler du projet de Hopen.

Leur idée est de développer une filière du houblon français en harmonie avec les producteurs et les brasseurs, et c'est dans cette optique qu'elles (Fanny & Lucie, les fondatrices d'Hopen) se sont lancées dans cette aventure en 2018.

Aujourd'hui, en 2021, elles travaillent avec 11 producteurs de houblon afin de proposer aux brasseries française un houblon des plus local.

3 : Liste au père Noël

Et oui, c'est dans moins d'un mois, et il serait temps de songer à ce que l'on va offrir à ceux qu'on aime. Notre amie Carol-Ann (qui tient entre autre le blog Hoppy Hours) a fait toute une liste de cadeau en lien avec la bière, car la bière, ce n'est pas que boire !

4 : B Maker 🔥

On ne dirait pas comme ça mais ça n'a pas chômé depuis la dernière fois. Notre nouveau kit est enfin sorti ! Ce fut laborieux mais on en est fier 🦾 (Regardez la joie émaner de nous ) et vous pouvez le commander ICI

On a encore un paquet de projet sous le coude, et tant que Noël n'est pas passé, on reste sur le pont.

Bonus stage

🧟‍♂️ 72h, une taverne au fin fond de l'Angleterre, un groupe de reprise d'Oasis, des zombies une soixantaine de client bloqués par la neige, ce 26 novembre n'était pas ce à quoi les clients de ce pub s'attendaient.
🎲 Et parce qu'ici on aime les jeux de plateau (ok, que moi, Alex), je rajoute à la liste du père Noël le jeu The Belgian Beer Race sortie cette année. Bière et jeu de plateau, ça marche plutôt pas mal en général 😋 ➡️ Lien

Pfiou, c'est fini pour cette fois, normalement on se retrouve fin décembre. Donc d'ici là, portez-vous bien !

Copyright (C) 2021 B Maker. All rights reserved.

Merci d'avoir choisi de nous suivre, ça nous fait chaud au cœur !