Rupture (temporaire) des recharges tout grain

Comme vous avez pu le voir depuis quelques semaines, nous sommes en rupture de recharges recette pour notre kit tout grain… Beaucoup nous ont demandé leur retour ! Alors voici une petite news pour vous répondre ! Depuis 2 ans, nos recharges avaient bien évolué, et elles se préparent aujourd’hui à un nouveau lifting.

Pourquoi il n’y a plus de recharges ?

Notre tout premier packaging !

Notre tout premier packaging !

Nos packagings V2 étaient bien trop fragiles. De nombreux clients, cavistes et particuliers, les recevaient écrasés… En septembre 2018, nous avons donc décidé de changer de packaging et de fournisseur afin d’opter pour des boîtes cartonnées imprimées. Patatra… Quelques semaines plus tard, nous recevions notre commande : les packagings étaient mal imprimés, inutilisables. Le litige, et la trésorie manquante, nous ont empêchés de commander ailleurs rapidement. Nous avons donc décidé mi-novembre, de s’atteler à changer tout notre packaging dès janvier 2019 et de passer Noël sans recharge. L’objectif ? Un packaging plus solide, utilisant moins de sachets plastiques, moins d’étiquettes, et ne nécessitant pas d’imprimer une texture “kraft”.

Pourquoi il n’y avait que 3 recettes ?

Développer une recette stable, imaginer les nombreuses petites erreurs de débutant qui pourraient tout gâcher, se fournir en houblons produits en France, en malts bio prend beaucoup de temps et amènent beaucoup de contraintes. Nous avons plusieurs fois essayé de brasser des recettes tests, mais aucune ne nous convenait. La bière prend du temps à être brassée puis fermentée ; ensuite si une recette est viable, nous la réalisons “à l’arrache” afin de connaître son résultat et reproduire les erreurs de débutants. Enfin, lorsqu’elle nous convient parfaitement, nous en créons la recharge recette. Avant l’ouverture de B Maker, nous avions le temps de concevoir nos recettes. Depuis, c’est plus compliqué ! Le temps nous manque, les contraintes s’accumulent (disponibilité des houblons, difficultés à mettre sous vide des trop petites quantités, et j’en passe !).


Quelles seront les futures recettes ?

Nos recharges V2

Nos recharges V2

Aucune idée ! Enfin si, quelques styles nous parlent bien. Mais nous voulons surtout savoir ce que VOUS vous attendez. On ne pourra pas tout faire, mais nous essaierons au maximum de répondre à vos attentes. Alors, pour cela, il suffit de répondre à notre questionnaire :


C’est bien beau tout ça, mais ça sort quand ?

Nous visons une disponibilité en Avril 2019. C’est loin, oui, mais il faut être patient avec la bière ;) Suivez-nous sur nos réseaux sociaux, nous y posterons notre avancement.

On espère que cet article vous éclairera sur l’avancée de nouvelles recharges ! N’hésitez pas à nous poser vos questions par mail, commentaire, Twitter, Facebook, Instagram !