Pourquoi choisir une cuve en plastique et non en verre ?
Pourquoi choisir une cuve en plastique et non en verre ?

Pourquoi choisir une cuve en plastique et non en verre ?

Notre cuve de fermentation, icone de l'entreprise et de nos kits de brassage a été selectionnée avec soin parmi des dizaines de modèles différents. Nous avons choisi cette cuve pour ses différents avantages :

  • Quasiment incassable : Notre cuve de brassage a réussi tous les tests de résistance ! Elle peut supporter une charge de 300kg sans casser (certes, elle peut se déformer un peu 🙄) Blague à part, les cuves en verres sont souvent glissantes lors du nettoyage et glissent rapidement des mains, elles peuvent se casser et répendre votre dur labeur sur le carrelage de votre cuisine.
  • Une oppacité renforcée : La bière est extrêmement sensible, notamment à la lumière. Si l'exposition est prolongée, la bière peut développer des odeurs non désirées. Notre cuve opaque empêche de subir ces inconvénients.
  • Un soutirage aisé : Notre cuve de brassage possède un robinet de soutirage pour faciliter grandement la mise en bouteille et éviter d'utiliser un siphon, système qui peut facilement infecter votre bière.
  • Facilement nettoyable : Une large ouverture permettra de nettoyer facilement la cuve de fermentation après utilisation ! Pas besoin de s'embêter avec des produits abrasifs. Un peu de nettoyant, de l'eau chaude et un coup d'éponge (avec le côté non abrasif) et le tour est joué !
  • Petite et compacte : La taille de la cuve a été choisie pour pouvoir rentrer dans votre frigo, ce qui peut être utile lors du cold crash, étape facultative en fin de fermentation.
  • Réutilisable : N'hésitez pas à réutiliser votre cuve de brassage ! Vous pouvez y faire deu thé glacé ou de l'eau aromatisée pour vous désaltérer pendant l'été !

Nous espérons que cela répond à votre question 🙂 Si non, n'hésitez pas à nous contacter par mail !