Planète bière 2020
📸

Planète bière 2020

Catégorie
Reportage
Publié le
Oct 27, 2020

Les 19 et 20 octobre se tenait à Paris une édition un petit peu spéciale du salon Planète Bière. Situation sanitaire exceptionnelle, salon exceptionnel. Cette année, l’organisateur nous a proposé un triple salon, exclusivement pour les professionnels : Planète bière, Paris Cocktail Festival et Quintessence.

Gros coup de cœur cette année pour la gamme Sauvage de la brasserie parisienne Gallia : des bières de fermentation spontanée de grandes qualités. Du vieillissement en amphore à la maturation sur moût de raisin, toute la gamme était vraiment au top ! La brasserie nous confiait que les spontanées allaient prendre une grande place dans la gamme. On a hâte !

Découverte également de la brasserie Kaapse de Rotterdam avec des bières faciles à boire, bien équilibrées. On a hâte de les voir arriver 🙂

image
image

Nous avons également profité des 2 autres salons dans le peu de temps imparti (2 jours, ça va vite !). Gros coup de cœur pour le pur malt tourbé Séquoia de la distillerie du Vercors. On rêverait de pouvoir visiter la distillerie au cours d’un de nos voyages ! Nous avons également pu gouter les rhums Black Cane et Le Distillat de Rhum Bologne. Des rhums puissants mais goûtus que nous avons beaucoup apprécié.

Il serait trop long de détailler tous les nombreux stands que nous avons visités. Si le sujet des festivals vous intéresse, on se fera un plaisir de vous conter nos pérégrinations :)

image